Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Les bons chipirons de Kiki

$
0
0

COUPS DE FOURCHETTE

Les chipirons de Kiki, c'est une institution : ça faisait longtemps que je n'avais pas été manger auChipirons.JPG marché de Quintaou un jeudi. Remarquez, Kiki est là aussi le dimanche, dans son food truck jaune et bleu. Fidèle au poste. Les habitués sont là, ce jeudi, à quelques dizaines de mètres d'une inhabituelle agitation.

Au moment de commander mes chipirons, con, je découvre que l'ancien premier ministre de la France, François Fillon, qui a des attaches au Pays basque, de par sa mère Anne Soulet, est en visite avec les édiles UMP des environs (photo ci-dessous de Félix Dufour pour CBP). Il y a du beau linge, mais je ne me détourne pas de mon objectif de ce midi: manger les chipirons à l'ail préparés à la plancha par Kiki. Avec du riz aussi.

L'assiette (rouge, en plastique) est à 10 euros. Un rapport qualité prix imbattable sur le BAB, pour ce prix là t'as une cassolette de six chipirons qui se battent en duel dans la plupart des néo-restos basques. Bon, la salle est climatisée naturellement, il n'y a pas la clim, mais le goût, la fraîcheur, le croquant de ces petits supions me font oublier ces quelques désagréments.

Pendant ce temps, François Fillon et ses amis sont allés manger à Udala, avenue de l'Adour, un fameux resto, l'un des tout meilleurs de la Cité aux 7 clochers. Pour le dessert, j'ai pris la direction des Cinq-Cantons afin de me payer mon second péché mignon : le Russe de chez Soarès. Il vaut pas le Russe d'Artigarrède d'Oloron-Sainte-Marie. Mais bon, en cinq bouchées, à 50 centimes la bouchée, j'ai eu ma touche de sucré. Un repas vite avalé, un midi d'automne à Anglet, pour 12,5€. Qui dit mieux ?

 

françois fillon,russe,chipirons,anglet


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>