Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Blanco, Platini et les Qataris...

$
0
0

 

serge blanco,bo,bayonne,michel platini

#INSIDE CBP

Michel Platini et Serge Blanco attablés au bar du Château de Brindos, propriété du biarrot, en train deserge blanco,bo,bayonne,michel platini deviser tranquillement. C'était ce mardi 10 décembre. Flash-back ! Retour dans les années 80 : deux des plus grandes stars du sport français se retrouvent des années après leurs exploits, durant cette décennie de rêve pour le sport tricolore avec les Hinault, Prost, Noah... La France qui gagne ! Trente ans plus tard,"Platoche" et Blanco, les deux plus grands sportifs français de leur sport respectif, ont pris des responsabilités dans le monde du foot et du rugby business. Platini est président de la toute puissante UEFA et vise sans doute à terme la présidence de la FIFA... Blanco lui ambitionne de devenir président de la FFR d'ici trois ans...

A Brindos, nul doute que les deux amis ont évoqué les soubresauts de la vie de dirigeant sportif de très haut niveau. Serge Blanco a peut être demandé des conseils à Platini sur les investisseurs... qataris ! Depuis des années maintenant, Blanco cherche un puissant partenaire financier pour sauver son club, en proie à des difficultés récurrentes que le mécène Serge Kampf ne peut plus combler. Blanco, qui possède un empire à la santé fragile (thalasso et hôtel à Hendaye, le relais et château de Brindos, la ligne de vêtements XV distribuée dans 70 boutiques, une balnéo au Cap Ferret), a parcouru le monde, on a parlé de contacts russes, australiens et maintenant venus du Qatar, petit pays bien connu pour ses ambitions hégémoniques dans le monde du sport business et qui a obtenu l'organisation de la coupe du Monde de football 2022 à la surprise générale.

"Grâce à Nicolas Sarkozy, alors président de la république qui a facilité leur venue, fiscalement parlant, les émirs du Qatar investissent beaucoup en France notamment dans l'hôtellerie de luxe (rachat du Martinez à Cannes, du Palais de la Méditerranée à Nice...) et  dans le sportdécrypte ce fin connaisseur du dossier des droits TV. Le Qatar a racheté le PSG pour lancer sa chaîne BeIn Sport, filiale du puissant groupe qatari Al Jazira, or, la ligue de rugby a dénoncé son contrat courant avec Canal +. BeIn Sport, après avoir ravi une partie de la Ligue 1 et toute la Liga espagnole, à Canal + veut lui piquer le rugby. Des tractations sont en cours, le dossier est très chaud..."

D'ici à ce que les Qataris investissent dans l'hôtellerie de luxe de Biarritz et dans un club basque, uni et indivisible, histoire de refaire le coup du PSG avec une franchise du Pays basque, il n'y a qu'un pas que les doux rêveurs franchissent... allègrement. "Je n'y crois pas trop, le marché du Pays basque, par rapport à Paris ou la Côte d'Azur est tout petit, dit cet homme d'affaires biarrot, supporteur du BO. Je sais que Serge a cherché des partenaires solides, sans trop de résultat jusqu'ici. Maintenant, pour sauver sa peau et celle du BO, qui est quasi condamné à la pro D2, Serge mise sur un rapprochement avec Bayonne et Alain Afflelou. Cette annonce a fait l'effet d'une bombe ! Mais s'il veut être élu à la fédération française de rugby, Serge sait bien qu'il ne peut pas se présenter avec un club rétrogradé et en difficultés financières, ce n'est pas concevable."

serge blanco,bo,bayonne,michel platini


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>