Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Biarritz sera à la fête

$
0
0

A VOIR EN CETTE FIN DANNEE

La Gare du Midi accueille quatre spectacles variés pour les fêtes de fin d’année : de Michel Leeb à Blanche-Neige en passant par des airs d’opérette

FRANCE-ENTERTAINMENT-F (4863954).jpg

La Gare du Midi va se parer de ses plus beaux habits de fête pour terminer en beauté l’année 2014 : la salle de spectacles de Biarritz accueille en effet quatre événements pour tous les goûts, du 22 décembre au 1er janvier, qui raviront aussi bien les amateurs de théâtre de boulevard, les familles ou les fans d’opérette.

Leeb, le tombeur

La semaine débute le lundi 22 décembre (à 20 h 30) avec un comédien que l’on ne présente plus, une star du rire qui a ses entrées à Biarritz puisque c’est dans la station balnéaire qu’il avait croisé sa future femme au début des années 80 : Michel Leeb revient sur scène dans le rôle du Tombeur, rendu célèbre par Robert Lamoureux. 

Très bien entouré, avec Guy Lecluyse, Chick Ortega et six autres acteurs, Michel Leeb, beau parleur et flambeur, est impeccable dans cette comédie jouée pied au plancher sur une mise en scène de Jean-Luc Moreau. Des quiproquos explosifs, des malentendus farfelus et on atteint des sommets d’hilarité.

Blanche Neige crédit C (4825590).jpg

Blanche-Neige en musique

Une semaine plus tard, le lundi 29 décembre (à 16 heures), c’est « Blanche-Neige », très beau spectacle familial inspiré du conte des frères Grimm, sous la forme d’une comédie musicale qui régalera petits et grands. Une production haut de gamme – mêlant comédie, danses et chansons – mise en musique par le pianiste André Manoukian.

Des personnages qui font rêver, d’autres qui font rire ou s’émouvoir, des décors et des costumes magnifiques, des danses endiablées rythmées par les musiques du jury de « Nouvelle Star », cette comédie musicale est un fantastique spectacle familial, idéal en cette période de vacances de Noël.

Francis Lopez à l’honneur

Le grand spectacle du Réveillon, le 31 décembre à 20 heures, ne sera pas made in Brésil comme cela devait être le cas avant l’annulation pure et simple de la tournée européenne de « Brasil, Brasil », mais un hommage à la plus grande partition de Francis Lopez: « Andalousie », sur des livrets de Raymond Vincy.

Sur scène, cette opérette à grand spectacle en deux actes propose tous les airs célèbres du compositeur basque qu’il avait créé pour Luis Mariano, en 1947 : « Andalucia mia », « De Grenade à Séville », Olé torero », Je veux t’aimer », « Ca fait tourner la tête », « Santa maria, divine señora »… 

«Andalousie » sera jouée par le chœur orchestre et ballet du festival d’opérettes de Lamalou-les-Bains, dans l’Hérault, où se déroule donc chaque année le plus grand festival du genre.

On retrouvera le lendemain cette troupe de Lamalou-les-Bains au grand complet pour le gala du 1er de l’an, à 17 heures, « Viva l’opérette » ! Dans la distribution qui reprendra les plus grands airs des opérettes les plus fameuses du répertoire, on retrouvera le ténor basque Jean Goyetche, aussi à l’aise dans l’opéra que l’opérette qui a débuté le chant au conservatoire de Bayonne, sa ville natale.

La production a également prévu les incontournables valses viennoises sans lesquelles il n’y aurait pas de concert du Nouvel An digne de ce nom.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>