Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Audrey Tautou, l'ingénue

$
0
0

 A1-3904920 (13904920).jpg

Instantanés VIP
[Mes rencontres people] 

Audrey Tautousera la maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes. Audrey Tautou, c'est un délicieux souvenir. 13 décembre 2005, je la rencontre à l'Hôtel du Palais, en tête à tête dans un salon, après avoir passé la journée sur le tournage du film "Hors de prix". Je rentre à l'agence quand enfin elle se décide à descendre de sa chambre, il est 17h13. Ce sera sa seule entrevue avec la presse quotidienne régionale lors de ce tournage qui s'est également déroulé sur la Côte d'Azur. L'article est paru le lendemain dans "Sud Ouest" en dernière page. Le voici.

Une rencontre sans prix   

BIARRITZ. Audrey Tautou et Gad Elmaleh tournent les dernières prises de « Hors de prix », le film de Pierre Salvadori, à l'Hôtel du Palais. Chic et romantique 

Audrey Tautou est encore plus belle au naturel. Sous le regard de l'impératrice Eugénie, l'inoubliableaudrey tautou,gad elmaleh,"hors de prix",hôtel du palais,film,biarritz Amélie se confie en cette fin d'après-midi. Hier, elle ne tournait pas. Temps calme au milieu d'une actualité débordante. Après le très attendu « Da Vinci Code », terminé en septembre, l'actrice a enchaîné avec « Hors de prix », une comédie signée Pierre Salvadori. 

Un coup de coeur survenu en altitude au moment de la promotion d'« Un long dimanche de fiançailles ». « J'avais secrètement envie de travailler avec Pierre, dévoile Audrey Tautou. Je savais qu'il avait écrit un rôle en pensant à moi, et j'espérais de tout coeur que le scénario me plaise. A ma descente d'avion, je lui ai téléphoné tout de suite pour lui faire partager mon enthousiasme.» 

Histoire d'amour.  Pierre Salvadori n'en revient pas. Le réalisateur vit un rêve éveillé et se pince encore d'avoir pu séduire Audrey Tautou et Gad Elmaleh avec son nouveau projet, une comédie douce-amère sur l'amour, dont l'action se déroule dans les palaces. « Quand j'ai écrit ce scénario, j'ai pensé à eux deux pour incarner les personnages, mais les convaincre n'était pas gagné d'avance, raconte Salvadori. A chaque prise, je suis bluffé : Gad est formidable dans ce rôle de serveur qui passe de l'effacement à la lumière; quant à Audrey, elle est extrêmement précise et inspirée.» 

Hier, Gad Elmaleh tournait au bar de l'Hôtel du Palais les premières scènes du film. Il interprète un serveur timide qui n'est pas encore tombé sous le charme d'Audrey Tautou, une cliente obsédée par l'argent qui le prendra pour un milliardaire. S'ensuivra un savoureux quiproquo conduisant le duo de stars sur la Côte d'Azur, de l'Hôtel de Paris, à Monte-Carlo, jusqu'à Saint-Tropez en passant par Nice et Cannes. 

Le Palais pour eux.  « Nous avons eu la chance de tourner dans les plus grands palaces avec des décors et des costumes éclatants, estime Pierre Salvadori. Cela donne tout de suite au film un côté chic et clinquant que l'on n'aurait pas pu reproduire en studio. Ici, à Biarritz, nous tournons dans des conditions idéales (1). L'Hôtel du Palais nous est réservé entièrement; pour les acteurs et toute l'équipe de tournage, c'est un confort de travail très appréciable.» 

Le résultat de la rencontre entre Audrey Tautou et Gad Elmaleh sera visible sur grand écran à la rentrée 2006. « En septembre », espère le réalisateur. Ses acteurs, eux, ont envie de souffler après le dernier clap. « J'ai besoin de repos, dit Gad Elmaleh. J'ai enchaîné mon one-man-show en tournée, le film de Francis Veber ("la Boulette"), la promo de mon DVD et du film "Olé". Là, j'ai encore un peu de batterie, mais, après ce tournage, on coupe !» 

Audrey Tautou restera fidèle à son rythme de travail. « Deux films par an, cela me convient, conclut-elle. J'ai la chance de pouvoir choisir mes films; je ne ressens aucun besoin d'enchaîner les productions. Je profite des tournages pour me faire de nouveaux amis parmi les comédiens ou les techniciens; j'aime aussi découvrir la région oú je tourne. Le cinéma, pour moi, ce n'est pas que mon rôle : tout ce qui peut m'enrichir m'intéresse.» 

(1) La société de production, Les Films Pelléas, a pu réserver l'Hôtel du Palais pour la semaine grâce à l'aide de la commission du film des Pyrénées-Atlantiques. 

A1-3912346 (13912346).jpg


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>