Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Dans l'ambiance des Casetas

$
0
0

BORD DE PLAGE

[Comme si vous y étiez...]

IMG_6479.JPG

Les Casetas de Biarritz sont de retour !Après les excès et les débordementsIMG_6494.JPG nocturnes de la dernière édition, en 2012, marquées par un drame et la mort d'une jeune fille un peu plus loin vers le Port-Vieux, les Casetas 2015 ont été revues : l'idée des organisateurs est d'en faire des fêtes conviviales, familiales et festives. Du coup, la sécurité est omniprésente et lorsque l'on débarque ce vendredi soir, sur le coup des 19 heures, il n'y a pas foule. Des familles, des quinquas, une musique douce, bref on est loin de l'ambiance survoltée des années précédentes.

Les Casetas démarrent toujours vraiment à la nuit tombante. Ce sera encore le cas ce soir. Des restos sont déjà plein, comme Chez Miguel ou au CAB (burgers obligent) pendant que d'autres attendent le chaland, au B2 par exemple. Il y a eu un gros renouvellement des concessions : les 3/4 sont des nouveaux. Le prestataire Biarritz Evénèment a étudié une quarantaine de dossiers pour en retenir une grosse douzaine.

IMG_6489.JPG

IMG_6491.JPGDes visages connus parmi les bars & restos comme l'incontournable Debololo ou le totem des casetas, Beñat, qui a repris la Tasca, avec William, l'ex du Caveau. A 19h30, c'est très calme, il a plu toute la journée, mais ça va se lever. Et ca va arriver dit William. Bien vu, à 21 heures, c'est blindé. Toujours une ambiance feutrée, genre on boit un verre en bord de mer sur de la musique douce. Le poteo a démarré avec la sangria blancha de la Tasca, Alex et Fred remettent leur tournée, quel bonheur de tiaper et papoter face à la beauté de l'océan et la puissance des vagues de bord!

casetas biarritz, bruno ledouxBiarritz Hilton nous a rejoints. La musique est la même pour tout le monde. BH est tout excitée à l'idée d'aller mettre les pieds à la soirée de l'année, que dis-je du siècle organisée par le Largo Winch surfeur-millionnaire Bruno Ledoux au château d'Ilbarritz, sa nouvelle acquisition. Pour l'instant, on boit des sangria et on parle du... PSG ! Les Qatari viendront jamais au pays (basque) du rugby et certains semblent le regretter. La sangria blanche commence à faire de l'effet, les croquetas de jambon et les rabas permettent de ne pas discuter le ventre vide...

 

casetas biarritz, bruno ledoux

Il est temps d'aller s'attabler, au Café Miguel tiens où oeuvre une vieille connaissance, notre cuisinier préféré de la station, Jean-Marc Salvat, qui bistrotait plutôt pas mal à l'Instant avant de se lancer dans l'activité traiteur. Son menu est impec' : opéra de magret de canard fumé ou velouté de petits pois, burger Big Miguel pour toute la tablée (moi j'opte pour le merlu) et béret basque au chocolat. Tu payes ton ticket avant et à 22h15, les serveurs envoient la sauce up tempo. Ils sont réglés comme du papier à musique.

casetas biarritz, bruno ledoux

Car à minuit moins le quart, la musique justement s'arrête brusquement et lescasetas biarritz,bruno ledoux casetas ferment ! Bien le son, d'ailleurs de DJ Franck, ancien du Playboy sauf erreur, qui assure. Il est moins dix, le temps de retourner à La Tasca et de tomber sur Julien LG, le pape des nuits biarrotes. "Allez viens un dernier verre au Rendez-vous des halles, c'est pour moi!" Derrière son physique de quaterback, je m'accroche car je ne tiens plus trop la route et on fend la foule digne des San Fermines ! Un dernier verre (en plastique) de rosé et il est temps de remonter la centaine de marches qui me sépare de la terre ferme. "Tu vois clair et net la Villa Belza, là-bas?""Oui, nickel". "C'est bon tu peux reprendre la route, mais fait attention, hein..." 

 

casetas biarritz,bruno ledoux


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>