Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Arnaud Ducret trace sa route

INTERVIEW Arnaud Ducret est le comédien qui monte. L’humoriste sera sur les planches de la Gare du Midi, le samedi 19 décembre, pour nous « faire plaisir »

Image may be NSFW.
Clik here to view.
85446-1406106602-timthumb_640.jpg

Arnaud Ducret décroche son portable. Il est en voiture avec son équipe et joue ce soir-là (mardi) à Tours. Le comédien a terminé une journée, lundi, de tournage de « Parents, mode d’emploi » (programme court qui cartonne sur France 2) et la veille au soir a enregistré une émission d’Arthur pour TF1 « Vendredi tout est permis » avant de jouer une nouvelle date de son one-man-show « Arnaud Ducret vous fait plaisir ». Interview en mode speed !

Vous tenez le rythme entre tournages télé, cinéma et votre tournée ?
Bien sûr ! J’ai travaillé tellement dur pour en arriver là que je ne me plains pas, bien au contraire. Arthur m’a mis le pied à l’étrier à la télé, et dès qu’il m’appelle, je fonce. Hier, on a fini à 1 heure du matin ! Et « Parents mode d’emploi » est une série phénomène ! Je me régale à la tourner. Et puis vous savez, j’aime bien être à flux tendu, je suis un hyperactif !

Comment vous êtes vous retrouvé sur scène ?
C’est une suite de rencontres. Quand je suis arrivé à Paris pour faire de la comédie, j’ai enchaîné les castings, j’ai fait une apparition à « Caméra Café » sur M6 grâce à Bruno Solo, puis l’émission d’Arthur, très populaire, a eu un gros impact. J’ai aussi rencontré Pierre-François Martin-Laval (PEF) dans la troupe Spamalot, il m’a ensuite offert un rôle sympa au cinéma dans « Les Profs » (2013) avec Kev Adams. J’étais prof de sport ! Et il y a eu la suite, « Profs 2 », qui marche fort.

Prof de sport, ce n’est pas étonnant, vu votre physique, 1,90 m ! Vous avez joué au rugby ?
C’est marrant comme question, mais non ! J’ai fait du karaté ado. On croit également que je suis natif du Sud-Ouest, pas du tout, je suis de Rouen !

Sur scène, la référence à Albert Dupontel est criante, vous copiez son fameux personnage Rambo !
Et je l’assume, c’est mon modèle, plus jeune, j’ai eu un coup de foudre, je m’amusais à l’imiter quand je jouais dans des maisons de retraite ! Je ne l’ai jamais rencontré, je ne sais pas ce qu’il pense de moi, mais c’est lui qui m’a donné l’envie de faire ce métier !

À 37 ans, quel est votre ambition, remplir les zéniths comme Gad Elmaleh ou Kev Adams ?
Chacun est à sa place (sourire), je trace ma route, une carrière, c’est long. J’aime le cinéma, en 2016, je vais tourner « Cendrillon » entre février et avril, avec la même équipe que le film « Aladin ». Et je serai au même moment au casino de Paris, je devais jouer au Bataclan…

Où étiez-vous le 13 novembre 2015 ?
Je jouais en Suisse ce soir-là. On a encaissé le coup, comme tous les Français. Le lendemain, je rejouais sur scène, le public était là et je reprenais mon rôle de fantaisiste. Sur scène, ma seule ambition est de faire rire les spectateurs. Les gens aujourd’hui ont envie de rigoler !

Samedi 19 décembre à la Gare du Midi de Biarritz, à 20h30, tarif : 30 et 35 euros. Photo Matthieu Gibson


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles