Mes hot spots de l'été
Un apéro sur l'eau, une virée épicurienne, une plage sauvage...CBP vous livre ses meilleures adresses, de Bayonne à Hendaye et de Biarritz à Saint-Sébastien.
14 ANGLET
Une salade en mode playa
Ici, c'est ambiance rasta, c'est le patron Eric Grondin, dit Rico pour les copains, qui l'assure ! Et c'est mêmeécrit sur un tableau de la Case, sa paillote qu'il exploite depuis deux ou trois saisons maintenant. Bon, OK, l'été, c'est moins roots, il y a moins de plats créoles, on attendra le départ des touristes pour se régaler d'un rougail saucisses dont Rico le Réunionnais a la secret _ pas trop le temps de les faire au pic de l'été, la petite équipe envoie plutôt des cheeseburgers (forts bons, à 4,5€), des sandwichs et des salades à fond la caisse car il y a du monde à cette belle petite plage de l'Océan, ma préférée à Anglet.
A la Case, la formule reste immuable : tu "checkes" l'ardoise du jour, tu commandes au comptoir, tu laisses ton prénom à la charmante hôtesse, tu vas t'asseoir et lorsque le cuistot t'appelle tu vas chercher ton plat. Ce midi, ce sera salade hawaïenne, son must : brochette de poulet mariné, tomates confites, emmental, ananas, melon, pastèque et salade (fraîche, pas en sachet), 9€. Il y a aussi les salades océane, poulet, biquette, de la quiche, des croques.... Mieux, Eric et sont staff sont les seuls, à ma connaissance, à proposer des melons et des pastèques à la vente ! C'est frais, c'est bon et ça fait du bien quand il fait aussi chaud qu'en ce moment ! Tous les plats sont préparés sur le moment.
Après un petit café (Segafredo je crois), je n'avais que quelques pas à effectuer pour me retrouver aussi sec sur le sable. Et c'est le ventre agréablement rempli et le coeur léger que je me jetais à l'eau en faisant gaffe de pas me péter les cervicales. Car le shore-breakétait costaud ce mardi midi. Une bonne petite séance de surf et je pouvais ensuite m'allonger peinard, un peu plus loin, aux Dunes en tombant le short, histoire de bronzer intégral, comme tout le monde ici. Ou presque !
[La Case de l'océan, plage de l'Océan, à Anglet]