TELEVISION
Ce jeudi soir, elles se sont retrouvées sur le même plateau. La première s'appelle Anne-Sophie Lapix, la deuxième Maya Lauqué. Anne-Sophie est la fille d'un entrepreneur du bâtiment de Saint-Jean-de-Luz, Maya, celle d'Henri Lauqué, président du Comité des célèbres fêtes de Bayonne, directeur du tourisme en Pays Basque aujourd'hui à la retraite et de Christine Lauqué, conseillère municipale de Jean Grenet à Bayonne. Outre leurs origines du Pays basque, elles ont le point commun d'avoir débuté toutes deux leur carrière de journaliste à l'agence départementale Pays basque de "Sud Ouest", il y a....quelques années.
Anne-Sophie à Saint Jean-de-Luz, Maya à Bayonne. Ce soir, Anne Sophie, qui depuis la rentrée remplace sur France 5 Cinq Alexandra Sublet dans "C'est à vous" recevait Maya, ex I-Télé, qui vient de lancer sur cette même chaîne de la 5, dans le difficile créneau du 12-13 "La Quotidienne" avec Thomas Isle, un talk show salué pour sa qualité par la concurrence, qui mêle conso et solidarité avec plusieurs intervenants. C'est la première fois qu'on les revoyait ensemble... Presque un "réveillons ensemble".
La Luzienne Anne-Sophie Lapix, à gauche a reçu ce jeudi soir la Bayonnaise Maya Lauqué et Thomas Isle. Notez le linge, basque bistan dena.