Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Balavoine, il y a 28 ans...

$
0
0

Daniel BALAVOINE (2492853).jpg

SOUVENIRS

14 janvier 1986-2014, il y a 28 ans Daniel Balavoine disparaissait

Une petite éclaircie et un rayon de soleil en ce début d'après-midi de mardi au cimetière de Ranquine, à Biarritz, à deux pas de l'aéroport de Parme. Section 3, rangée 3, La tombe de marbre blanc et cette sobre inscription: "Daniel Balavoine 5 février 1952-14 janvier 1986." La demande de sa famille, est toujours respectée: aucun autodafé, aucune fleur sur le marbre froid (photo F. D.).

daniel balavoine,biarritz,anniversaire

En revanche, sur le petit périmètre qui la jouxte à l'angle de l'allée, des dizaines de bouquets de fleurs fraîches ou artificielles et des dizaines de plaques, comme celle de Lolo du 52 qui pour un des derniers anniversaires de la disparition accidentelle du "Chanteur" au dessus du désert du Ténéré rappelait: "25 ans déjà" le chanteur, ma bataille" ou une autre en marbre noir: "A toi Daniel, mon chanteur, mon ami, mon frère. A toi Daniel qui demeurera à jamais irremplaçable et dans ma vie et dans mon coeur, avec un sourire". Un petit ourson en peluche jouxte un caillou rapporté d'une plage de l'océan, proche et que son auteur a peint.

"C'est vrai, les visites se sont un peu espacées avec le temps, rappelle la gardienne, mais au printemps et chaque été beaucoup viennent s'incliner devant sa tombe". 28 ans, c'est carrément une génération, il est vrai. Un avion qui décolle rappelle que si elle ne nous apprend rien, la vie continue. Comme le chantait Goldman lorsque son ami Daniel est décédé. "Ca restera un petit feu qui ne s'éteint pas". Et particulièrement à Biarritz.

Félix Dufour pour Côte Basque People

 

daniel balavoine,biarritz,anniversaire

daniel balavoine,biarritz,anniversairedaniel balavoine,biarritz,anniversaire


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>