Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Bouderbala à trois points

$
0
0

#CBP y ETAIS

Grosse ambiance hier soir dans une Gare du midi remplie de 700 fans du Comte de Bouderbala. Qui ?le-comte-de-bouderbala-001-jpg_132.jpg Oui, oui le Comte de Bouderbala, pas le plus connu des humoristes parisiens, venus de la "téci", des tenants du stand up, mais un tout bon qui cartonne à Paris avec un spectacle rôdé depuis des années.

Pour sa première à Biarritz, et sûrement pas sa dernière, "l'Arabe à la tête de Portugais" - il a les yeux bleus, un physique trapu - ainsi qu'il se définit a tenu la foule en haleine durant 1h30 d'un stand up bien foutu qui enchaîne les séquences sans temps morts: le Comte a du bagou, et ses passages sur les hooligans, avec l'oraison funèbre de Kiki le Fada, tué par ses propres amis supporteurs ou les mendiants roumains, "sans bras, sans jambes, mais parfaitement billingue" sont irrésistibles.

Bouderbala a la tchatche, s'essuie tout le temps le front (méchant tic), et ne lâche pas son public. Pas vraiment de sketches à la suite des uns des autres mais vraiment un joli travail d'écriture et de mise en scène pour donner de la cohérence aux diverses séquences. Par ses mimiques, le Comte me rappelle le Dupontel des tout débuts : gros yeux écarquillés, biceps de sortie et cri de babouin, "quoiiiiiii! Ouark!""Non mais messieurs dames", ponctue ses ouvertures de scènes, Sammy le basketteur kiffe les States, la NBA, comme tous les gamins du 9-3, il y a passé du temps et son regard incisif, comme quand il compare la fierté US des diplômés d'université et notre pauvre système de fac à la française "où tu dois aller chercher ton diplôme dans un bureau tout pourri remis par une secrétaire aigrie", est tellement vrai.

Le Comte, après un petit coup de moins bien, aux trois-quarts du show, finit en beauté avec les commentaires choisis des extraits des rappeurs français. Aucun, aux yeux du Franco-Algérien, ne trouve grâce, de 113 à Bouba, la Fouine ou la Fonky Family. Morceaux à l'appui, le Comte dénonce la pauvreté intellectuelle des messages de ces amateurs de rime pas vraiment riches. Pas un scoop. Bouderbala n'est plus seulement ce flamboyant joueur de foot de ma jeunesse, qui jouait notamment au Racing, mais un humoriste décapant. J'ai découvert un bon, hier, qui ne savait comment quitter la scène tellement l'accueil d'un "Algérien de Saint-Denis" par une salle réputée froide et distante l'avait touché. Faut dire que le public était composé de 90% de jeunes, prêts à s'éclater aux vannes de ce Comte qui n'a rien d'aristocratique...    

Note de la soirée de CBP : 16/20. Gare du midi demi-salle: 700 spectateurs. Organisation locale: Euterpe. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>