Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Maé était show bouillant

$
0
0

christophe maé, concert pau, zénith, tournée

CHRISTOPHE MAE VU PAR CBP
[Zénith de Pau, complet, 18 mai]

Christophe Maé,à l'issue d'un spectacle endiablé dans un véritable décor de jazz (en première partie), a « donné du bonheur », dimanche soir, à un Zénith bondé (4 000 personnes en configuration assise) et tombé sous le charme.

Nous avons eu le privilège de rencontrer l'artiste dans sa loge une heure et demiechristophe maé, concert pau, zénith, tournée avant le concert, avant sa venue aux arènes de Bayonne le 16 juillet. Il nous a parlés de ses séjours en Louisiane, de ses concerts, et de sa vie en tournée, "la meilleure des trois", dit-il, "avec le show le plus abouti".  "Je me régale de l'accueil du public, je vis un rêve avec cette tournée de 150 dates, mon seul plaisir c'est de donner du plaisir aux gens qui viennent me voir et de passer du bon temps avec eux. Sans prise de tête... Je reste fidèle à mon univers festif et coloré." 

christophe maé, concert pau, zénith, tournée

christophe maé, concert pau, zénith, tournéeMaé enchaîne les tubes et les tournées à succès depuis des années, mais rien ne semble entamer sa joie de jouer, de chanter et sa simplicité d'être sur la scène, face à « son » public, de plus en plus varié. A côté des jeunes filles du début, on retrouve des enfants, des papas, bref des familles qui ont l'intention de passer deux heures de bon temps avec l'artiste !

Son dernier album, « Je veux du bonheur », inspiré par ses séjours prolongés en Louisiane, aux tons jazz et cajun, donne une ambiance du bayou et des clubs de la Nouvelle-Orléans en première partie du concert de cette tournée marathon, entamée en octobre dernier et qui passera par les arènes de Bayonne le 16 juillet prochain.

Maé, entouré de dix musiciens et choristes, habillés en noir et blanc, avec chapeaux haut-de-forme, sur une scène circulaire, est le maître de cérémonie, tantôt chef d'orchestre du marching band ("Tombé sous le charme d'entrée", ou sur « On s'attache »), danseur de club de jazz ou plus charmeur lorsqu'il se rend au cœur de la foule lors de la partie acoustique.

christophe maé, concert pau, zénith, tournée

Le son est nickel, les musiciens et choristes/danseurs sont dans le tempo endiablé mené par Christophe Maé, qui alterne durant ces 2h30 de show entre nouveaux morceaux, réorchestrations de ses anciens tubes, influences jazz, funk, blues, rock, reggae et même ska ! Maé parle beaucoup avec son public, comme avec Clara, 9 ans, se balade plusieurs fois dans le Zénith, cultive cette proximité, ce qui lui permet de souffler entre des tubes joués à l'énergie.

La partie acoustique, un poil long, se termine et Maé enchaîne une troisième partie de concert dans un somptueux décor de cirque. La production a investi des moyens énormes dans cette tournée. "Je veux du bonheur" résume finalement l'état d'esprit de Maé et son groupe. Les "belles demoiselles" terminent le show chaud debout, sautant et levant les bras en l'air comme aux plus belles heures du carnaval de New Orleans

Reportage photo Jean-Jacques Sentucq/SO

La note de la soirée de CBP: 17/20.

christophe maé, concert pau, zénith, tournée

christophe maé, concert pau, zénith, tournée

christophe maé, concert pau, zénith, tournée

christophe maé, concert pau, zénith, tournée

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>