Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

M. Séhébiade quitte Brindos

$
0
0

 050228_940_BAY_PH2.jpg

CLASSE ECO

Quatre sur quatre : la statistique interpelle puisque les quatre directeurs des plus grands hôtels de Biarritz et Anglet ont quitté ou quitteront cette année leur poste.

Dernier partant en date, Arnaud Séhébiade, qui assurait la direction du Château de Brindos, propriété de Serge Blanco, un hôtel 5 étoiles catégorie luxe qui héberge également une table étoilée au Guide Michelin, tout proche de l'aéroport du BAB.

Arnaud Séhébiade a démissionné : «C'est un choix personnel, confie-t-il à ''Sud Ouest'', j'avais envie de voir autre chose après toutes ces années à Brindos, et j'ai une très belle opportunité de rejoindre un grand groupe, tout proche, un poste que j'officialiserai en début d'année prochaine

Malgré l'obtention d'une cinquième étoile, le Château de Brindos ne parvient pas à équilibrer ses comptes depuis plusieurs années. Le taux d'occupation de l'hôtel classé Relais et châteaux n'est pas en cause, mais ses frais, en fonctionnement, personnel ou en remboursement de crédits, sont très lourds. Et son éventuel rachat, secret de Polichinelle sur le BAB, n'a, pour l'instant, jamais abouti.

Qui à la tête du Palais ?

Ce départ à la tête d'un établissement de luxe de Biarritz et ses environs intervient après ceux de Jacques Aiglon (du Radisson, remplacé à la suite du rachat de l'hôtel biarrot), de Bart Van Cauwelaert (du Sofitel Miramar, parti à Quiberon toujours chez Accor) et celui annoncé de Jean-Louis Leimbachertoujours à la tête du navire amiral de la station balnéaire, l'Hôtel du Palais classé palace depuis mai 2011.

La date du départ à la retraite du patron emblématique du Palais reste pour l'instant un secret bien gardé, tant au sein de l'hôtel que du côté de la municipalité qui recherche un successeur au natif d'Alsace. La piste locale semble aujourd'hui abandonnée. Et la ville, à qui appartient le Palais (sous forme de société d'économie mixte), s'est mise, depuis plusieurs mois, à la recherche d'un groupe hôtelier d'envergure internationale pour gérer cet édifice classé aux monuments historiques (ses façades et ses toitures) et qui nécessiterait quelques dizaines de millions de travaux. La ville n'a plus les moyens d'entretenir le joyau. Mais la situation économique du secteur du tourisme, à l'échelle mondiale n'est, pour l'heure, guère favorable aux très gros investissements…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles