Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Maé en mode cajun

$
0
0

A1-8155909 (18155909).jpg

Trois ans après "On trace la route", Christophe Maé revient avec "Je veux du bonheur" (qui sort ce lundi), un album inspiré par ses séjours à la Nouvelle Orléans, ville dont il est tombé fou amoureux. L'interview de notre ami et bloggeur Jean-Michel Selva que vous pouvez retrouver ici, ici, ici, dans son intégralité.

Gardez-vous de bons souvenirs de notre région ?
Evidemment, j’ai eu la chance de venir plusieurs fois en concert à Bordeaux. c’est comme cela que j’ai A1-13029480 (113029480).jpgdécouvert la dune du Pilat. C’est un endroit magnifique. C’est vrai que les personnes du Sud Est, comme moi, connaissent très peu votre région. Il y a deux ans, je suis allé aux fêtes de Bayonne avec quelques potes. C’était « terrible ». J’ai aussi passé des vacances avec mon épouse et mon fils au Cap Ferret. Et j’ai même de la famille à Bordeaux. J’ai pu ainsi visiter un peu la ville. Et Je vous avoue que j’aime aussi beaucoup le vin de Bordeaux.

D’où vous vient votre intérêt pour ces sons louisianais qui baignent votre nouvel album ?
J’ai fait la route du blues avec ma petite famille il y a un an. J’ai eu une véritable révélation en arrivant à la Nouvelle Orléans. Je pensais que c’était un fantasme de musiciens mais j’ai compris tout de suite en y mettant les pieds. La matin de mon arrivée, il y avait une parade et des centaines de personnes qui défilaient derrière des Marching Bands. J’ai eu un coup de cœur. La musique est omniprésente ici. Ce qui m’a fait délirer, c’est de voir tous ces gens, tous âges confondus, dansant et chantant dans les rues. Il y a vraiment une joie de vivre, quelque chose d’hyper généreux qui s’en dégage. Notre séjour dans le Sud des USA a duré 15 jours et quand je suis rentré en France, je n’ai pensé qu’à une chose, y retourner. Deux semaines après, j’étais de retour là bas avec un ami musicien. Nous sommes allés dans les clubs de jazz. Nous avons fait des improvisations avec des musiciens locaux. C’était géant. En rentrant de ce séjour, j’ai une envie de mettre une couleur New Orleans, des cuivres dans mes futures chansons (...)

A1-8237973 (18237973).jpgAlors à quoi faut-il nous attendre sur scène ?
J’ai l’intention de retranscrire ce que j’ai ressenti à la Nouvelle Orléans, je souhaite avoir avec moi un Marching Band. J’aimerai avoir une grosse formation et me retrouver avec 14 personnes. Je recherche une scène circulaire, avoir un groupe de musiciens, danseurs et chanteurs mobiles comme je l’ai vu dans les rues là-bas pour apporter cette énergie si particulière sur scène. Ma tournée commence au mois d’octobre prochain, je serai de passage à Bordeaux en mai 2014.  Comme cela, le show aura eu le temps de bien se roder.

Christophe Maé sera en concert à la Patinoire de Bordeaux le 17 mai 2014. Réservations au 05 56 48 26 26. Il sera aussi au Zénith de Pau le 18 mai et les billets sont déjà en vente.

Christophe Maé sur Côte basque people en cliquant ici, ici, ici


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>