Image may be NSFW.
Clik here to view.
BORD DE COTE
[Les coulisses des soirées de l'été]
Le Festival du film d'investigation, 2e édition, débute ce mardi. Mais la soirée de lancement, entreImage may be NSFW.
Clik here to view. organisateurs, participants, partenaires et happy few, a eu lieu hier soir vendredi à la Cite de l'Océan. A la brasserie du Sin très exactement où il y avait foule ! Ce festival, qui dure du 30 juillet au 5 août, est organisé par Daniel Carmantrand et son équipe de l'association environnementale Planet it's up to you.
Dans ce décor atypique de la fameuse Cité de l'Océan, l'orage au loin, un ciel confinant au gris bleu, les convives ont passé un excellent moment, en découvrant d'abord les photos sélectionnés du concours Scène de crime environnemental lancé par le festival. La remise des prix se déroulera le dimanche 4 août à 19 heures. L'expo se déroule à la salle Evénement Planet, à la Grande plage, le temps du festival.
Entre deux verres de blanc du domaine Abotia d'Irouléguy, un gnac dans le jambon et le chorizo, les invités pouvaient se dire que cet endroit magnifique n'est guère exploité. Sauf erreur de ma part, la Cité de l'Océan accueillait pour la première fois un festival, et une expo. Dehors, des oeuvres d'artistes complètaient l'offre sur l'ex-futur-ancien skate park tant désiré par Steven Holl qui s'est transformé en vague géante un peu vide...
Le festival, "avec ses petits moyens", dixit Daniel Carmantrand propose toute la semaine des expos, des projections de films (inédit, avant leur passage sur Arte), des conférences et débats autour des sujets abordés (l'eau et la pêche, ville de demain, agriculture...) avec des journalistes et spécialistes des questions environnementales. Tout le programme est à retrouver sur le site du festival en cliquant ici.