Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Les corps fantasmés de Charly

Image may be NSFW.
Clik here to view.
1082641_10152115528958849_1878865742_n.jpg

UN (JEUNE) ARTISTE A DECOUVRIR

Mais où est Charly ? Pour voir les oeuvres de ce jeune artiste bayonnais, il faut se rendre au salon de coiffure Hervé Dubès à Biarritz. Pas forcément besoin de se faire couper les cheveux en quatre, dans ce salonImage may be NSFW.
Clik here to view.
1079748_10152115530298849_1958375912_n.jpg
moderne et très bien agencé, mais une petite visite s'impose, car le travail de Charly, né à Bayonne en 1989, en impose, par sa technique, sa modernité -pour le mélange des médiums- et son sens artistique.   

Charly Ndoumbe,étudiant aux Beaux arts de Biarritz, a validé son cursus par l'obtention du DNAP (diplôme national d'Arts plastique ) avec les félicitations du jury. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le garçon vient d'être admis aux Beaux Arts de Monaco en Master.

"Mon travail tourne sans cesse sur les corps et la vision que j'en ai, mon obsession à les travailler, les modifier, les contraindre… je travaille à partir de plusieurs médiums comme la vidéo, la photographie, le textile, la sculpture ou les matériaux de mon propre corps, j'accorde une grande importance à ces disciplines et la manière de les relier et de les faire dialoguer."

Pour cette expo au salon d'Hervé Dubes, les retours ont été positifs, mais pas que: "Cela a été une très bonne expérience et j'étais heureux de pouvoir confronter mes oeuvres à un public. Il y a eu des avis plutôt positifs mais aussi négatifs, ce qui ne me dérange pas bien au contraire, je préfère une personne mécontente tant qu'il y a une animation bonne ou mauvaise entre elle et mon travail, plutôt qu'une personne passive face à une de mes oeuvres; cela m'embêterai plus. Chacun se doit d'interpréter une oeuvre comme bon lui semble, je ne suis pas là pour plaire, simplement pour faire passer mes idées."

Image may be NSFW.
Clik here to view.
1082915_10152115530273849_292716357_n.jpg
Comment décrire son exposition ? Charly est le mieux placé pour en parler : "Cette histoire se répète sans cesse. Des attitudes, des gestes. Des corps qui essayent, qui se raccrochent à des images, des codes. Ils se forcent à tendre vers ces fantasmes, peut-être vains et pourtant nécessaires. D'une part, la volonté d'atteindre une perfection douloureuse et enfermante, à quoi répond des images cloisonnées dans un espace de projection impossible. Ils s'apprêtent à partir, ne vont nulle part : ça ne colle pas. Ils existent, quelque part, entre pathétique et peut être. Un idéal qui se fracasse sur le réel. Je tiens à remercier Hervé Dubes pour m'avoir fait confiance et Marine Méchin (NDLR : coach de développement émotionnel, lors de la Star Ac 8, mais surtout conseillère de nombreuses personnalités à Paris) qui a craqué pour deux de mes oeuvres."

L'exposition est visible jusque au 30 aout.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>