Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Carla en terrain conquis

$
0
0

1402001_536968696398241_934241379_o.jpg

LE CONCERT DE CARLA BRUNI VU PAR CBP

La chanteuse franco-italienne Carla Bruni a séduit un auditoire conquis d'avance hier soir à la Gare ducarla bruni,biarritz,concert,nicolas sarkozy Midi de Biarritz à l'issue d'un concert d'un peu plus d'une heure et vingt minutes qui s'est conclu par une ovation debout d'un public dans la force de l'âge et majoritairement féminin. Accompagnée de deux musiciens, David Lewis (piano, claviers, trompette) et Taoufik Farah (guitare), dans un décor intimiste, éclairé sobrement avec des lumières tamisées et un écran géant, l'ex Première dame de France a fait la part belle à ses deux albums "Comme si de rien n'était" (2008) et "Little french songs" (2013), des chansons romantiques, pour ne pas dire d'amour que la chanteuse folk a chanté brillamment, de sa voix suave que même les opposants politiques de son époux apprécient.

Après un début hésitant, son trac ressortant entre chacun des morceaux, Carla Bruni a vite compris qu'elle était en terrain conquis à Biarritz, et a pu poser sa voix sur de beaux morceaux, comme "Douce France" en italien (le meilleur moment du spectacle, selon nous) et la reprise de Barbara, "Si la photo est bonne" ou son standard "Quelqu'un m'a dit'. Du haut de la salle, Carla a des faux airs de Françoise Hardy, sa timidité est touchante, elle s'en excuse auprès d'un public sage comme une image.

L'audience a tapé dans les mains timidement, une seule fois, quand l'heure de "Raymond" (le surnom qu'elle donne à son mari) est venu et a applaudi chaleureusement le morceau "Chez Keith et Anita", tube de son dernier album, où elle évoque la liberté des années 70, parfumées aux joints et à Chopin. Après une heure et quart de concert, Carla Bruni a annoncé la fin de son tour de chant, avant de revenir pour deux chansons, dont "Une dernière minute". Le public lui a réservé une ovation debout, les lumières se sont allumées et tout le monde est sorti le sourire aux lèvres, visiblement ravi de sa (courte) soirée. 

[Notre concert en live tweets sur @Cotebasquepeopl]

Photos Félix Dufour pour CBP

La note de la soirée de CBP: 13/20


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles