Quantcast
Channel: Côte basque people - stars-en-visite
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Anouchka Delon, l'héritière

$
0
0

alain delon, anouchka delon, théâtre, biarritz

L'INTERVIEW de CBP

A l’autre bout du fil, depuis la Belgique et sa chambre d’hôtel de Bruxelles, la voix est pétillante et alain delon, anouchka delon, théâtre, biarritzposée. Anouchka Delon, 23 ans, est une jeune fille réfléchie qui a la tête sur les épaules. Depuis deux ans et demi, elle joue avec son père, Alain Delon, dans la pièce « Une journée ordinaire », triomphe à Paris et en province. La famille Delon viendra à Biarritz, le mardi 4 février avant la fin de l’aventure, le 9 à Albi, « dernière » qui sera captée pour la télévision.

Vous serez à Biarritz le 4 février, c’est une ville qui parle à la famille Delon, non ?
Oui, c’est vrai, j’ai passé, chaque été, toutes mes vacances d’adolescente à Biarritz, avec mon père, à l’Hôtel du Palais. On peut dire que j’ai grandi sur la Côte basque. J’ai de superbes souvenirs de cette période, mes cours de surf à la Grande Plage avec un professeur malgache, la beauté des paysages, la gastronomie du Pays basque. D’ailleurs, depuis, je suis devenue accro au fromage de brebis basque avec de la confiture de cerise noire, c’est mon péché mignon ! (rire)

Vous ferez votre avant-dernière date de la tournée à la Gare du Midi, ce sera un rendez-vous particulier ?
Oui, et non, nous terminerons cette aventure à Albi le 9 février. La pièce sera captée pour la télévision. Nous sommes lancés dans cette belle aventure depuis 2011, qui a débuté à Paris et s’est poursuivie en province. Cette semaine, nous sommes à Bruxelles. Partout, l’accueil est chaleureux, formidable. Les gens sont hyperréceptifs et attentionnés, c’est assez touchant. 

alain delon, anouchka delon, théâtre, biarritzPar rapport à l’accueil de votre père ?
Oui, c’est sa première tournée de théâtre, à 78 ans. C’est un événement et nous avons l’impression chaque soir d’être à ses côtés pour l’accompagner en tournée au contact du public, qu’il n’a jamais vraiment côtoyé puisque mon père a surtout fait carrière au cinéma. Il est très ému par l’accueil reçu… Il a toujours la pêche, c’est le métier. Chaque soir, nous jouons comme si ce devait être la dernière fois, c’est beaucoup d’émotions.

Dans cette pièce d’Éric Assous, produite par Alain Delon, il y a forcément une part autobiographique concernant votre père.
C’est certain, mon père est proche de son personnage du papa, qui vit seul depuis douze ans après le décès de sa femme ; il n’a pas l’intention de voir sa fille quitter la maison. Mon personnage, lui, ne me ressemble pas vraiment, cette pièce reste une fiction, qui traite des rapports conflictuels entre un père et sa fille.

Avec Alain Delon et Élisa Servier, vous donnez la réplique à Julien Dereims, qui est votre compagnon dans la vie, ça reste en famille !
J’ai rencontré Julien au cours Simon, où j’ai appris mon métier de 2007 à 2010, mais je ne l’ai pas pistonné (rire). C’est mon père, le producteur de la pièce, qui l’a choisi pour effectuer la tournée, c’était un autre comédien à Paris, qui jouait son futur gendre.

Le milieu artistique reste une histoire de famille, vous le ressentez ainsi ?
Oui, dans ces métiers du cinéma et du théâtre, il y a des affinités, il faut s’apprécier pour jouer ensemble, surtout quand on part des mois en tournée. Mon père travaillait souvent avec les mêmes équipes, des acteurs et actrices qui lui étaient fidèles, son réseau est impressionnant.

En profitez-vous pour lancer votre carrière ?
(Sourire)Mon père m’a accompagné sur scène pour mes débuts dans ce métier, c’est formidable. Mais la pièce se termine en février. J’ai des touches, pour le cinéma. Je ne veux pas trop en parler, tant que ce n’est pas signé. Je suis superstitieuse, vous savez…

« Une journée ordinaire », d’Éric Assous, avec Alain Delon, Anouchka Delon, Julien Dereims, Élisa Servier, le mardi 4 février à la Gare du Midi de Biarritz. Il reste quelques places à la vente. Renseignements 05 59 22 44 66 ou 05 59 59 23 79.

alain delon, anouchka delon, théâtre, biarritz


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>