KULTURE SPORT
La soirée d'ouverture du festival Kulture Sport à Bayonne ce vendredi soir a été gâchée par la pluie et les orages, qui ont obligé les organisateurs à annuler le concert de The Shoes prévu en fin de soirée. Avant cela, il n'y avait pas foule aux arènes de Bayonne, la faute à cette maudite météo.
Et peut-être aussi à un tout un tas de facteurs (lieu de l'événement, collision avec d'autres festivals et soirées sur le BAB, choix du groupe censé attirer du monde aux arènes, etc.) que les organisateurs devront analyser pour améliorer cette soirée d'ouverture, sachant qu'au Pays basque c'est bien connu, le beau temps n'est jamais une assurance pour organiser un concert ou un tel événement en plein air même en été !
Kulture Sport avait pourtant mis les moyens techniques (scène et écrans géants, son extra) et humains pour que ce lancement soit une réussite. Las, les dieux du ciel en avaient décidé autrement. La soirée s'est prolongée dans le palco des arènes où les nombreux VIP (de Teddy Riner à Julie Gayet en passant par Thomas N'Gijol et Boris Diaw) invités se sont prêtés au jeu des photos et des selfis toujours avec le sourire. La suite de Kulture Sport, c'est tout ce week-end, à Bayonne, avec on l'espère une météo plus clémente cette fois...