Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Obispo, c'est leur poto

Image may be NSFW.
Clik here to view.
- (2166172).jpg

LE CONCERT D'OBISPO VU PAR CBP

"Grande" Pascal Obispo qui, hier soir, pour son 70e concert de la tournée MillésimeS 2013 a assuré un show de haut niveau de deux heures et demi, dans une Gare du midi qui a "jumpé" comme jamais. Oui, "jumpé", plusieurs fois à l'invitation d'un Obispo très à l'aise, dans cette petite salle de 1400 places, cosy et lounge, pas comme ces immenses Zénith où le Girondin -même s'il est né à Bergerac- se produit depuis plus de dix ans. Hier, pour son grand retour à Biarritz, il n'y était pas venu depuis 16 ans !, Obispo, qui a rappelé que son grand-père était né à Bilbao, a prouvé qu'il restait à 48 ans un monstre d'énergie et de... sensibilité, un showman de top niveau.

Sous les yeux de son pote Bixente Lizarazu, arrivé seul, discrètement assis au troisième rang, Obispo a attaqué avec "Lucie", seul au piano, dans la pénombre, normal. Ses cinq musiciens sont arrivés plus tard, après que la salle se soit levée comme un seul homme pour l'applaudir debout, d'entrée. A Biarritz, salle réputée froide et hautaine, pour ne pas dire bourgeoise, il y avait 3/4 de fans, donc de femmes, et des spectateurs neutres, venus voir un concert inédit puisque PO ne s'est pas produit dans de si petites jauges depuis des lustres. Quelques uns sont restés assis tout le concert, à se demander s'ils n'auraient pas mieux fait de rester chez eux devant "Master chef"...

Et il est là l'intérêt de cette tournée MillésimeS, tour de chauffe dans des villes moyennes et des salles deImage may be NSFW.
Clik here to view.
pascal obispo,live,biarritz,millésimes tour
moins de 2000 personnes, avant d'entamer une tournée des zénith: le premier rang est à un mètre de la scène, la foule peut toucher son idole. Puis PO, à l'instar de Grégoire, se rend dans la salle, sur "Zen", à peine surveillé par un molosse. Obispo est un dur au coeur tendre, un tatoué sentimental, qui aime son public à 99% féminin. Il sait que l'intelligentsia de ce métier ne l'aime pas. Il fait des tubes depuis 20 ans, reste au top des ventes, et ça, ça ne passe pas à Paris. Certains détestent le personnage, son côté hautain, assumé. Obispo ne peut s'empêcher de chercher dans la salle le mec "venu contraint et forcé", celui-là s'appelle Christophe (ce n'est pas moi !) et il lui dédie "Millésimes". Histoire de renverser la vapeur. Obispo veut être aimé, à tout prix. Ce type n'accepte pas les compromis.

Du coup, Obispo fait durer le plaisir entre deux morceaux, il parle beaucoup, "branche" son public, ici donc celui de Biarritz et... Bayonne, le lapsus sur le nom des habitants du cru (Bitterois au lieu de Biarrot) fait sourire, l'émotion sans doute. Pas grave le public ne lui en tient pas rigueur et reste scotché par le son, le jeu des lumières, la classe d'un quintet musical de très haut niveau dans la foulée de son guitariste culte Sam Stoner, affublé de son grand chapeau. Le batteur a changé par rapport à la précédente tournée, Romain Bachelard (qui a remplacé Michael Désir) a les bras de Mister T et des dread locks blonds, quelle puissance, quel rythme ! Michel Aymé, guitare, et David Lefèvre à la basse sans oublier Olivier Reine aux claviers sont parmi les meilleurs musiciens de scène du moment. 

Les compositions réarrangées ("Où et avec qui tu m'aimes" en mode reggae) et les clins d'oeil ("Roxanne", U2...) sont top, Pascal Obispo, toujours très bien entouré, ne s'est une nouvelle fois pas trompé: ce MillésimeS tour est super rôdé, la 70e date à Biarritz a confirmé la prestance et l'énergie d'un chanteur qui n'a pas fini de truster les têtes des charts et de remplir les plus grandes salles de France. Un show d'Obispo, ça reste un événement. Ce soir, PO est chez lui, sur le Bassin, à Arcachon.

La note de la soirée de CBP : 18/20

Pascal Obispo sur Côte basque people, en cliquant sur ce lien

Image may be NSFW.
Clik here to view.
pascal obispo,live,biarritz,tournée millésimes


Viewing all articles
Browse latest Browse all 245

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>